Centre Escolar Empordà

Calendrier

PRÉSENTATION DE L'ÉCOLE

Le Centre Escolar Empordà est une coopérative de parents qui a été fondée en 1973 par un groupe de parents et de professeurs concernés par l'éducation de leurs enfants et de leurs élèves.

En avril 1974, il a intégré la communauté éducative du Centre d’Études professionnelles Sant Josep.

Actuellement on fait les enseignements de la Maternelle,  de l’École Primaire, du Collège (ESO) , du Lycée professionnel et du  Baccalauréat.

L'École reçoit un aide économique du Ministère de l’Éducation de la Generalitat de Catalogne pour les niveaux de la Maternelle, l’École Primaire et le Collège (ESO) .

La  coopérative d'éducation Centre Escolar  Empordà  vise à former des personnes responsables et créatives, avec de l’autonomie et  de la curiosité intellectuelle, qui développent leur plein potentiel et leur sens critique, avec des exigences de haute qualité, tel que la société d'aujourd'hui  le requit.

Les valeurs qui sont la base de la coopérative, entre d’autres, sont l'autonomie, la responsabilité de la personne et la culture de l'effort dans un cadre de coexistence, de solidarité et de respect.

La coopérative fait partie d'un monde globalisé, fortement compétitif, qui évolue rapidement et qui est  de plus en plus complexe, demandant à toutes les personnes qui font partie de la communauté éducative qui soient prêtes à se former en permanence, qui soient capables d'innover et de s'adapter au changement.